78 logements inaugurés à Lesquin
C’est dans un quartier remarquable par sa mixité, sa qualité architecturale, ses équipements culturels et ses services, au cœur du Quartier des Arts, que se dressent les 4 bâtiments abritant 78 logements Norevie, à Lesquin.
Construite par Pream et acquise par Norevie en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), la résidence a été inaugurée le vendredi 16 décembre par Olivier Jacob, Secrétaire Général de la Préfecture du Nord, Dany Wattebled, Maire de Lesquin, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, et Nicolas Georges, Président de Pream.
C’est dans le majestueux hall du Centre Culturel Dany Boon, à deux pas de la Résidence, qu’ont eu lieu les prises de paroles des personnalités présentes.
« Cette Résidence est remarquable par sa qualité esthétique, a souligné Dany Wattebled, Maire de la Ville. Les logements sociaux d’aujourd’hui sont d’une qualité égale à celle des logements locatifs privés et je suis heureux d’offrir de si beaux logements à des personnes qui en ont besoin. »
Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, est revenu sur le financement du projet : « Ce projet à plus de 11 millions d’euros est une réussite, et je tiens à remercier nos financeurs, la Caisse des dépôts et consignations, la Métropole Européenne de Lille, Action Logement et l’Etat, en la personne de Monsieur Jacob ici présent ».
Et Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, de conclure : « pour nous, bâtir des logements sociaux, c’est mener une réflexion sur les besoins de nos locataires, pour leur offrir un logement qu’ils puissent aménager selon leurs habitudes, leurs besoins et leurs capacités. Construire des logements « habitables », c’est proposer à nos locataires des logements modulables selon leurs goûts, lumineux, avec un maximum d’éclairage naturel possible, une surface habitable raisonnable, c’est aussi construire des logements à la mesure de ce que les locataires peuvent payer, dans des quartiers agréables, un cadre de vie sympathique et des services tous proches. »