A Orchies, 202 logements pour petits et grands au Nouveau Carnoy
Lundi 26 septembre, c’est sous un beau soleil d’automne qu’a été inauguré le quartier du Nouveau Carnoy, à Orchies. Jacques Destouches, Sous-préfet de Douai, a honoré de sa présence Dominique Bailly, Sénateur-Maire d’Orchies, Jean-claude Stiévenard, Président de Floralys, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, et Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie.
Les locataires, mais aussi les membres du Conseil Municipal ainsi que les entreprises qui ont construit les derniers logements livrés, ont été nombreux à faire le déplacement pour l’occasion.
Le Nouveau Carnoy est aujourd’hui constitué de 202 logements construits par Norevie (dont 14 initialement destinés à la vente et appartenant aujourd’hui à des particuliers) : l’opération mixe logements collectifs, semi-collectifs et individuels, lots libres de constructeurs, maisons en accession, béguinage, pour les personnes âgées (le Clos de l’Ecoubelle Bleue) et plus récemment une crèche. De quoi favoriser au mieux la diversité sociale et intergénérationnelle. « Ce projet incarne l’exemple de la mission sociale de Norevie qui nous guide : proposer à ses locataires un lieu de vie agréable et adapté à leurs besoins, répondant à toutes les étapes du cycle de la vie », a souligné Jacques Brénot.
Le projet a démarré en 2008. Au total, pas moins de 10 programmes (dont deux programmes de vente – logements et lots libres de constructeurs – et 10 programmes de location) ont été initiés sur le quartier. Les derniers programmes construits, situés rue des Iris, ont été livrés en mai dernier. Et le Quartier continue de se développer puisque deux nouveaux programmes de 70 et 40 logements vont être construits dans les prochains mois.
A terme, le nouveau Carnoy comptera quelque 318 logements en location, 14 logements appartenant à des particuliers et 15 logements construits par des particuliers sur lots libres de constructeur.