Comment rafraîchir l’intérieur de son logement ?
Il fait beau, il fait chaud et même si ces températures estivales sont des plus agréables, un peu de fraîcheur dans nos maisons ou appartements ne serait pas de refus.
Voici quelques astuces simples pour rafraîchir l’intérieur de vos logements
- Fermez vos volets, rideaux ou stores pendant la journée et ouvrez vos fenêtres la nuit pour laisser entrer la fraîcheur. N’hésitez pas à faire circuler l’air en laissant les portes ouvertes.
- Utilisez un ventilateur électrique
- Humidifiez vos rideaux ou suspendez un drap humide devant votre fenêtre ou devant un ventilateur. L’humidité ainsi dégagée permettra de rafraîchir la pièce.
- Limitez l’utilisation les appareils électriques (télévision, four, PC…) et éteignez-les dès que vous ne les utilisez pas, vous limiterez ainsi les sources de chaleur. Pensez également à débrancher vos appareils en veille (vous réaliserez en même temps des économies sur votre facture électrique)
- Remplacez les ampoules halogènes par des LEDs qui ne chauffent pas et consomment moins d’énergie. Dépoussiérez aussi vos ampoules pour qu’elles ne surchauffent pas lorsqu’elles sont allumées.
- Installez des plantes dans votre intérieur elles dégagent de l’humidité ce qui permet de rafraîchir les pièces où elles se trouvent.
Et vous comment faites-vous pour rafraîchir votre intérieur ?