Fin d’une année de réhabilitation pour la Résidence Corot à Arleux
Le 25 Février 2020 Norevie a fêté la fin d’une année de réhabilitation des 22 appartements de la Résidence Corot à Arleux, bâtie en 1984. Celle-ci s’est articulée essentiellement autour de 3 axes : la thermie, la sécurité ainsi que le confort et l’embellissement. 12 mois de travaux et un budget de près de 850 000€, soit en moyenne 38 000€ par logement, auront été nécessaires pour mener à bien ce projet.
Des économies d’énergie favorisées
Une véritable amélioration de la consommation énergétique a été réalisée notamment grâce au remplacement des menuiseries existantes par du PVC avec double vitrage, et l’installation d’une ventilation mécanique hygroréglable. La chaudière à condensation et le remplacement des chauffages électriques par le gaz participent à l’obtention d’un logement plus économe. Grâce à ces nouveaux équipements, l’ensemble des appartements de la résidence d’Arleux atteignent désormais la classe C en termes de performance énergétique.
Une sécurité renforcée
Norevie a également optimisé la sécurité de ses locataires Arleusiens. D’une part en améliorant la sécurité électrique : remplacement des prises électriques, de l’éclairage et des tableaux électriques des parties privatives et communes ; et d’autre part en améliorant la sécurité technique via l’installation de nouvelles portes palières et de nouvelles portes d’entrées.
Un confort amélioré
Enfin, et parce qu’un logement confortable est essentiel pour se sentir bien chez soi, les locataires peuvent profiter de nouveaux revêtements de sol dans les pièces humides ainsi que de nouveaux équipements sanitaires (robinetteries, mitigeurs, douches, baignoires et éviers de cuisine) lorsque cela était nécessaire. Un embellissement de la façade a également été réalisé en donnant à la résidence un aspect beaucoup plus moderne.
Des charges locatives diminuées
Par cette réhabilitation de la Résidence Corot, Norevie souhaite apporter un cadre de vie plus agréable à ses locataires, tout en permettant à ces derniers de diminuer leurs charges locatives grâce à des appartements beaucoup moins énergivores.