Norevie livre 31 logements à Saint-Laurent-Blangy
Ce mardi 27 juin 2023, Norevie a remis les clés de 31 logements collectifs à Saint-Laurent-Blangy à ses nouveaux clients. L’occasion également de leur souhaiter la bienvenue dans leur nouveau logement avec la traditionnelle Welcome Box dans laquelle ils pourront trouver un magnet rappelant le numéro du Centre de Relations Clientèle, un stylo, un porte-clés mais aussi un petit pot de fleurs à faire pousser.
Les 31 logements collectifs livrés ce jour sont répartis en 11 T2 et 20 T3. Le bâtiment est recouvert d’un enduit et d’un bardage et possède un ascenseur, une toiture terrasse ainsi que des menuiseries PVC. Chaque logement est équipé d’un visiophone et est doté d’une place de stationnement. La résidence comprend un local à vélo et nos clients bénéficieront d’un point d’apport volontaire pour leurs déchets.
L’opération vient compléter un ensemble de 22 logements individuels livrés en mai dernier auquel s’ajoutera un second bâtiment de 31 logements collectifs dans les mois qui viennent.
Sur ce total de 84 logements, 55 d’entre eux ont bénéficié d’un financement en PLUS, 23 en PLAI et 6 en PLS.
L’opération fait l’objet de la certification RT 2012-20% et du label NF HABITAT HQE E+C- permettant de valoriser la performance thermique et environnementale, garantissant une bonne isolation et ainsi une économie de charges pour nos clients.
Idéalement située, non loin du centre-ville de Saint-Laurent-Blangy rue Colin, la résidence offre une réelle proximité avec les commerces, services et transports en commun. Elle est le résultat de la requalification d’un site industriel apportant ainsi une réponse en termes d’habitat et d’environnement dans ce quartier.
Cette opération vient compléter les 100 logements gérés par Norevie déjà présents sur la commune.
Cet ensemble de 84 logements est réalisé en maîtrise d’œuvre par Scenario Ara et en collaboration de Florevie pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
La durée du chantier est de 21 mois pour un coût total de 8 399 582,30 € TTC.
Celui-ci a pu être réalisé grâce à des emprunts Banque CDC Banque des Territoires et Action Logement, des garanties d’emprunts de la Communauté Urbaine d’Arras, des subventions DDTM 62 et provenant de la Communauté Urbaine d’Arras ainsi que des fonds propres de Norevie.