Norevie livre un béguinage de 25 logements à Dourges
Ce jeudi 20 juin, Norevie a remis les clés de 15 logements du béguinage Amédée Gellez à ses nouveaux clients. L’occasion également de leur souhaiter la bienvenue dans leur nouveau logement avec la traditionnelle Welcome Box dans laquelle ils pourront trouver un magnet rappelant le numéro du Centre de Relations Clientèle, un stylo, un porte-clés mais aussi un petit pot de fleurs à faire pousser. 10 logements supplémentaires seront livrés le 23 juillet prochain.
Les 15 logements individuels livrés ce jour sont répartis en 10 T2 et 5 T3 de plain-pied et comprennent un jardin.
10 logements collectifs de type 2 viennent compléter la résidence et seront livrés le 23 juillet prochain.
Ils bénéficient d’un financement PLUS pour 16 d’entre eux, PLAI pour 7 logements et PLS pour les 2 restants.
L’opération est complétée de 25 places de parking dont 3 PMR, d’un local poubelle et d’un local vélo. Elle comprend également, comme pour tous nos béguinages, une salle de convivialité permettant à nos clients de se rassembler et ainsi favoriser le lien social.
La résidence, située allée des Palombes à Dourges, offre à nos clients un logement proche des services, des commerces et des transports en commun.
Les bâtiments font l’objet de certifications RT 2012-20% permettant de valoriser la performance thermique et environnementale, garantissant une bonne isolation et ainsi une économie de charges pour les clients.
Les logements individuels sont équipés de panneaux photovoltaïques.
Elle vient s’ajouter à un patrimoine de Norevie de 35 logements déjà présents sur la commune de Dourges.
Le chantier avait démarré en mai 2022.
Ce programme a été réalisé en collaboration avec Florevie pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage, A3 Architectes et Viale Aménagement.
Il a pu être réalisé grâce à un prêt Banque CDC Banque des Territoires, des subventions de l’État (DDTM du Pas-de-Calais), des garanties de la Mairie de Dourges et du département du Pas-de-Calais et des fonds propres de Norevie.