Une résidence de 22 logements inaugurée rue Jean Ferrat, à Lallaing
Mercredi 22 mars, Jean-Paul Fontaine, Maire de Lallaing, Réjan Lefèvre, Président de Norevie et Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, ont inauguré une résidence de 22 logements, rue Jean Ferrat.
« Ces logements sont une vraie réussite, ont souligné les locataires, venus nombreux pour l’événement. Les parties communes sont jolies et les logements, très fonctionnels. » La vue de plusieurs des appartements donne sur des pâtures et des champs à perte de vue : « La ville à la campagne ! ».
La Résidence est composée de 10 T2 et 12 T3, sur trois niveaux. Dix-sept mois ont été nécessaires à la réalisation des travaux de construction (chantier démarré en juin 2015 et livré en novembre 2016).
« Deux millions d’ euros ont été nécessaires à la construction de cette résidence, a souligné Jacques Brénot. Il a été financé en fonds propres Norevie, par la Caisse des Dépôts et Consignations, l’Etat et la CAD, que je remercie pour leurs financements. »
Elle est située juste à côté du Béguinage « Les résédas », construit par Norevie en 2013. « Cette résidence permet une mixité intergénérationnelle, s’est félicité Jean-Paul Fontaine. Non seulement parce que des retraités, comme des familles, logent dans la résidence, mais aussi parce qu’elle est située juste à côté du béguinage. »
Et Jacques Brénot de conclure : « Si je devais résumer ce programme en 3 mots, je retiendrais « esthétisme », « solidarité », et « mixité ». Voilà qui définit parfaitement le logement social d’aujourd’hui.